IslamStep
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Noms de l'Enfer

3 participants

Aller en bas

Noms de l'Enfer Empty Noms de l'Enfer

Message  aqidah-wa-ttaqwa Sam 29 Mar - 1:28

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ


Al-Jahim (sourate Al-Baqarah Verset 119) ‏الْجَحِيمُ‏ : سورة البقرة

Al-Houtamah ( sourate Al-Humazah Verset 4) الْحُطَمَةُ‏ : سورة الهمزة

As-Sa’ir (sourate An-Nissa verset 10) ‏السَّعِيرُ‏ : سورة النساء

As-Samoum (sourate At-Tour verset 27) السَّمُومٌ‏ : سورة الطور

An-Nar ( sourate Al-Baqarah verset 24) النَّارُ‏ : سورة اليقرة

Jahannamah (sourate Al-Baqarah verset 206) ‏جَهَنَّمُ‏ : سورة البقرة

Sidjjine (sourate Al-Moutafifine verset 7) ‏سِجِّينٌ‏ : سورة المطففين

Saqar (sourate Al-Qamar verset 48 )‏سَقَرٌ‏ : سورة القمر

Hawiyah (sourate Al-Qari’ah verset 9) ‏هَاوِيَةٌ‏ : سورة القارعة


Qu’Allah nous en preserve. اللهم قنا عذابك يوم تبعث عبادك
aqidah-wa-ttaqwa
aqidah-wa-ttaqwa

Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Noms de l'Enfer Empty L'enfer

Message  chayma_muslima Sam 29 Mar - 14:22

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ


Salam wa alaykom wa rahmatou lahi wa barakatouhou,

Sauvegardons-nous de l'enfer(jahanam): pale Selon les versets du Saint Coran:


Allah soubhana wa ta'la dit:

"… Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés." (Surat Ghafir: 60)

"[L'échéance] du rendu des Comptes approche pour les humains alors que, dans leur insouciance, ils s'en détournent. Aucun rappel ne leur vient de la part de leur Seigneur sans qu'ils ne l'écoutent en s'amusant, leurs cœurs distraits et occupés par les péchés…" (Surat al-Anbiya: 1-3)

"… L'Enfer leur suffira, où ils brûleront. Et quelle mauvaise destination!" (Surat Al-Mujadala verset huit)

"Ils y demeureront pendant des siècles successifs." (Surat an-Naba: 23)

"Entrez donc par les portes de l'Enfer pour y demeurer éternellement. Combien est mauvaise la demeure des orgueilleux!" (Surat an-Nahl: 29)

"Goûtez au châtiment du Feu auquel vous refusiez de croire." (Surat as-Sajdah: 20)

"… Ceux qui ne croient pas en Nos Signes sont les gens de la gauche. Le Feu se refermera sur eux." (Surat al-Balad: 19-20)

"Et l'on soufflera dans la Trompe: voilà le Jour de l'accomplissement des promesses redoutables. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin [les deux anges gardiens]. [On dira au mécréant]: "Tu restais indifférent à cela. Eh bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui." Et son compagnon inséparable [l'un des anges gardiens] dira [à l'ange de l'Enfer]: "Voilà présent celui qu'on m'a confié." "Vous deux, jetez dans l'Enfer tout mécréant endurci et rebelle, acharné à empêcher le bien, transgresseur, sceptique, celui qui plaçait à côté d'Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans les tourments sévères." (Surat Qaf: 20-26)

" Le jour où Nous dirons à l'Enfer: "Es-tu rempli?" Il dira: "Y en a-t-il encore?" (Surat Qaf: 30)

"… Ceux qui ne croient pas en Nos Signes sont les gens de la gauche. Le Feu se refermera sur eux." (Surat al-Balad: 19-20)

"Brûlez-y! Que vous supportiez cela ou non, ce sera égal pour vous: vous n'êtes rétribués que selon ce que vous faisiez." (Surat at-Tur: 16)

"Beaucoup de jinn et d'hommes sont destinés à l'Enfer. Ils ont des cœurs mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux mais ne voient pas. Ils ont des oreilles mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants." (Surat al-A'raf: 179)

"Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des anges rudes, sévères, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne." (Surat at-Tahrim: 6)

"Et ceux qui seront dans le Feu diront aux gardiens de l'Enfer: "Priez votre Seigneur de nous alléger un jour de [notre] supplice." Ils diront: "Vos messagers ne vous apportaient-ils pas les preuves évidentes?" Ils répondront: "Si!" Ils diront: "Eh bien, priez!" Et l'invocation des mécréants s'en va en pure perte!" (Surat Ghafir: 49-50)

...
Voici ce qu'Allah raza wa jal préserve pour les mécreants, les hypocrites, les orgeuilleux,...pour ce qui ne cesse de commettre les interdits sans se repentir à Allah, rab al'alamin....
Qu'Allah raza wa jal nous préserve de ce châtiment et nous guide dans sa lumière de son droit chemin qui nous ménera incha allah dans les Jardins Eternel, voilà le récompense de ses pieux serviteurs...Amiiine

Wa alaykom salam
chayma_muslima
chayma_muslima

Messages : 64
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Noms de l'Enfer Empty Re: Noms de l'Enfer

Message  aqidah-wa-ttaqwa Sam 29 Mar - 18:13

Salam'alaykoum

Like a Star @ heaven amin Like a Star @ heaven

Salam'alaykoum
aqidah-wa-ttaqwa
aqidah-wa-ttaqwa

Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Noms de l'Enfer Empty Re: Noms de l'Enfer

Message  elhamdoulillah Jeu 24 Avr - 11:18

salam'aleykoum

Que Dieu nous donne la force de suivre sa voie et de nous écarter de l'enfer. incha'Allah

Voici une exhortation sublime par l'imam al-Ghazâli. Comme on peut le lire nous même sur la couverture de son livre: " L'imam al-Ghazâlî fort de ses vastes connaissances de la tradition religieuse et de sa grande expérience de la médecine des coeurs, construit dans ce livret 38 exhortations à partir de versets du Coran et de Hadith Qudsî. Sublimes ses exhortations, l'imam al-Ghazâli les veut comme un raffermissement dans la dévotion pour les pieux et une prise de conscience religieuse et un éveil à la foi pour les insouciants..."

27ème exhortation

Allah - تعالى - dit :
« Ô fils d'Adam ! Comment pouvez-vous désobéir alors que vous craignez la chaleur du soleil, que la Géhenne comporte, 7 niveaux dont les flammes se consument les unes les autres.

Chaque niveau compte 70 000 blocs de feu.

Chaque bloc compte 70 000 maisons, chaque maison compte 70 000 pièces, chaque pièce renferme 70 000 puits, chaque puits renferme 70 000 arches en feu.

Chaque arche renferme 70 000 scorpions en feu.

Au-dessus de chaque arche poussent 70 000 arbres de zaqûm.

Sous chaque arbre il y a 70 000 chefs de feu.

A côté de chaque chef il y a 70 000 anges en feu et 70 000 gros serpents en feu dont la longueur de chacun d'eux est de 70 000 coudées en feu.

L’intérieur de chaque gros serpent renferme une mer de poison noir ; chaque scorpion compte 1000 queues ; la longueur de chaque queue est de 70 000 coudées, et chaque queue renferme 70 000 ritls de poison rouge. Je Le jure par Moi-même !

{ Par le Mont ! Par le Livre écrit sur un parchemin déployé ! Par la Maison Peuplée ! Par la voûte élevée ! Par La mer en ébullition ! } (Qur'ân, 51 – 1/6).

Ô fils d'Adam ! Je n'ai crée les flammes que pour chaque mécréant !
Chaque calomniateur !
Chaque homme qui ne respecte pas la piété filiale,
chaque hypocrite,
chaque homme qui refuse de s'acquitter de l'aumône légale imposable sur ses biens,
chaque fornicateur,
chaque homme qui consomme l'usure,
chaque buveur d'alcool,
chaque homme injuste contre l'orphelin,
chaque réfugier traître,
chaque femme qui se lamente,
chaque homme qui nuit à ses voisins, { sauf celui qui se repent, qui croit et qui fait le bien. Tels sont ceux pour qui Dieu changera les mauvaises actions en oeuvres bonnes car Dieu est celui qui pardonne. Il est Miséricordieux } (Qur'ân, 25 – 70 ).

Aussi soyez miséricordieux envers vous mêmes Ô Mes serviteurs ! car les corps sont faibles, le voyage est long, la monture est surchargée, le Sirât (le pont) est tranchant.

Celui qui surveille voit tout et le juge est le Seigneur des mondes. »


J'ignore comment se présente réellement l'enfer (Seul Dieu sait) mais ce que je suis sur c'est que personne au monde ne désir endurer la souffrance de la Géhenne.
Mon Dieu, préserve-nous afin que nous soyons digne des gens du paradis... afin que nous n'ayons pas à endurer le châtiment de la Géhenne au jour du jugement dernier.

... wa aleykoum'salam mes frères, mes soeurs.
elhamdoulillah
elhamdoulillah

Messages : 44
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Noms de l'Enfer Empty Re: Noms de l'Enfer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser