IslamStep
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les règles du mariage par Sheikh Mohammed Nâsir al-Dîn Al-Albanî. (Qu’Allah lui fasse miséricorde)

Aller en bas

Les règles du mariage par Sheikh Mohammed Nâsir al-Dîn Al-Albanî. (Qu’Allah lui fasse miséricorde) Empty Les règles du mariage par Sheikh Mohammed Nâsir al-Dîn Al-Albanî. (Qu’Allah lui fasse miséricorde)

Message  Sakina Jeu 3 Avr - 16:39

Résumé du livre : Les règles du mariage par Sheikh Mohammed Nâsir al-Dîn Al-Albanî. (Qu’Allah lui fasse miséricorde).


Chapitre I : Introduction

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


Louange à Allah. Nous le louons et lui demandons aide et pardon. C’est auprès d’Allah que nous cherchons protection contre nos vices et les méfaits de nos actes. Celui qu'Allah guide, personne ne peut l'égarer. Quant à celui qu'Allah égare, il ne trouvera personne pour le guider.
Je témoigne que Muhammad est Son serviteur et son Messager.

Ô les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourrez qu'en pleine soumission

Ô vous qui croyez! Craigniez Allah et parlez avec droiture afin qu'il améliore vos actions et pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à son Messager obtient certes une grande réussite


Certes, la plus véridique des paroles est le livre d'Allah et la meilleure guidée est la guidée de Muhammad. La pire des choses est la nouveauté, et toute nouveauté est une innovation (bid'a) et toute innovation est égarement. Et tout égarement est en Enfer.

Louange à Allah qui dit :

Et parmi Ses signes IL a crée de vous, pour vous des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et IL a mis entre vous de l'affection et de la bonté.
(S.30 ; V.21)


Et paix et bénédiction sur son Prophète Muhammad qui dit :

''Epousez les femmes tendres et fécondes, car je veux dépasser en nombre les autres communautés le Jour du Jugement."


Ce livre a été conçu dans le but d'aider tous nos frères et sœurs pour que cela se déroule en conformité à ce qu'Allah a révélé par l'intermédiaire de son Messager.
Il faut savoir qu'en Islam, les règles (de convenance) du mariage sont nombreuses mais celles qui nous intéressent ici sont celles rapportées (de sources authentiques) sans la Sunna de notre Prophète Muhammad (sas).

Et j'invoque Allah pour qu'il donne une bonne fin pour le récompenser d'avoir débuté sa vie de couple en suivant la Sunna et qu'Allah le fasse parmi ceux dont il dit:

Et qui disent: "Seigneur, donne nous en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux"
(S.25 ; V.74)

Etre doux envers sa femme lors de la consommation du mariage.


Il est recommandé que le mari soit doux envers sa femme, en lui offrant à boire ou autre; conformément au hadith d’Asma bt.Yasid b.al Bakan (qu’Allah l’agrée) qu’elle rapporte:

"J'ai préparé Âysha (Qu'Allah l'agrée) pour le Messager d'Allah et je l'ai invité à venir la voir, il ( le Messager sas) est venu et s'est assis a ses côtés".
On lui dona alors une grande tasse de lait, il se mit à boire puis en proposa a Âysha, elle fut gênée et baissa la tête. Asma lui dit alors en la réprimandant:
"Acceptes cela des mains du Prophète!" Elle prit la tasse et but un peu de lait.
" Fais boire ton amie”, Asma dit alors:
"Ô Messager d’Allah ! Reprends la tasse, rebois ensuite fais-moi boire." il reprit la tasse, se mit à boire puis il me la donna, je me suis assise, j'ai posé la tasse sur mes genoux et je me suis mise à tourner la tasse en posant mes lèvres dessus avec espoir de les poser au même endroit que le Prophète"
Ensuite, le Messager dit a des jeunes filles présentes de boire, mais elles répondirent :"nous n'avons pas envie."
Il dit alors: "La faim et le mensonge ne s'assemblent pas.

Il est de son devoir de bien se comporter envers sa femme et de se conformer à ses désirs qui lui ont été permis par Allah mais pas ceux qui lui ont été interdit.
Le Messager d'Allah a dit :

"Le meilleur d'entre vous est celui qui se conduit le mieux envers (sa femme) sa famille. Je suis celui d'entre vous qui me conduit le mieux envers mes femmes (ma famille).

"Le plus parfait des croyants est celui qui a le meilleur comportement, et le meilleur d'entre eux est celui qui est le meilleur envers ses femmes."

Certaines recommandations pour les deux époux:

 Qu'ils se recommandent mutuellement l'obéissance à Allah, de suivre les lois du Coran et de la Sunna.

 Que chacun d'eux fassent ce qu'Allah lui a ordonné comme devoirs et droits sur l'autre.

Par exemple: La femme ne doit pas vouloir avoir tous les mêmes droits que l'homme, et l'homme ne doit pas profiter des droits qu'Allah lui a donné sur elle pour être injuste envers elle.

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes à leurs maris et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah."

Mu'âwiya b.Hayda a dit :

"Ô Messager d'Allah! Quels sont les droits de nos épouses sur nous?" Il répondit:

"Que tu la nourrisses quant tu te nourris, que tu l'habilles quant tu t'habilles, que tu ne la frappes pas et ne t'éloignes pas d'elle que dans la maison, comme lorsque vous êtes venus l'un à l'autres.
Sauf par ce qu'Allah vous a permis

Le Messager d'Allah a dit:

"Le jour du Jugement les gens justes seront sur des chaires (minbar) de lumière à la droite du Tout Miséricordieux, et Ses deux mains sont d’êtres, ceux qui auront été justes sans leurs jugements, leurs familles ou épouses et ceux qu'il commandait".

 Pour la femme, il est de son devoir d'obéir aux ordres de son mari dans la limite de ses capacités car c'est un des droits qu'Allah a donné à l'homme comme cela a été cité dans ce verset:

"Les hommes ont autorité sur les femmes."

Hadith à ce sujet:

"Si un homme appelle sa femme au lit (pour avoir des rapports charnels) et qu'elle ne répond pas à son appel et qu'il passe la nuit en colère contre elle, les Anges la maudissent jusqu'au matin".

Poser la main sur la tête de sa femme et invoquer Allah en sa faveur.


Le mari doit poser sa main sur le front de sa femme lors des rapports ou avant et doit dire:

"Bismi llâhi"
"Au nom d’Allah"


Qu'il invoque la bénédiction d'Allah et qu'il dise ce qui nous a été rapporté du Prophète sas :

"Si l'un d'entre vous épouse une femme ou achète une servante, qu'il pose sa main sur son front, et qu'il dise: "Bismi llâh"

Et qu'il invoque la bénédiction d'Allah en sa faveur et qu'il dise:

"Ô Seigneur! Je te demande son bienfait et le bienfait dont tu as fait une monture en elle, et je me place sous ta protection contre son mal et le mal dont tu as fait une nature en elle"

"Allâhumma innî as' aluka min khayrihâ wa khayri mâ jabaltahâ ' alayhi, wa a'ûdhu bika min sh-arrihâ wa sharri mâ jabaltahâ 'alayhi"

Il leur est recommandé de prier 2 unités (rak'a) ensemble, car cela est rapporté des prédécesseurs (Salafs).

Rapporté par Shaqîq qui dit:

" Un homme surnommé Abû Hâriz est venu et a dit : " Je me suis marié avec une jeune servante et j'ai peur qu'elle me haïsse." Abdullaâh b.Mas'ûd lui dit alors: "L'amour provient d'Allah et la haine du diable, il veut vous faire détester ce qu'Allah vous a rendu licite, alors lorsqu'elle viendra chez toi, demande-lui de prier avec toi 2 rak'a."

"Ô Seigneur ! Bénis ma famille et bénis-moi pour elle. O Seigneur ! Unis-nous dans le bien, et si tu nous sépares, fais-le dans le bien."

" Allâhumma bârik lî ahlî wa bârik lahum fiyya, Allâhumma jma'baynanâ mâ jama'ta bikh-ayr, wa fariq baynanâ idh-â faraqta ilâ kh-ayr."


Que doit-il dire lors des rapports charnels.


Il doit dire avant les rapports:

" Au nom d'Allah. O Seigneur! Eloignes de nous le diable et éloigne le diable de ce que tu nous as accordé".

" Bismi llâh,Allâhumma janibnâ shsh-aytân, wa janib shsh-aytân mâ razaqtâna".

Le Messager d'Allah a dit:

" Si Allah leur donne un enfant cette nuit là, le diable ne lui pourrait aucun mal."

Ils leurs sont permis d'avoir des rapports dans la position qui leur plaira pour autant que se soit dans les parties de la femme et non dans l'anus.

Allah dit à ce sujet:

"Vos épouses sont pour vous un champ de labour; aller à votre champ comme ( et quand) vous le voulez."
(S.2 ; V.223)


C'est à dire:
Comme vous voulez, par devant, par derrière, à condition que se soit dans l'endroit d'ou sort l'enfant et non dans l'anus.

Il y a plusieurs hadith à ce sujet dont un:

Jabir rapporte: "Les juifs disaient, que si l'homme avait des rapports avec sa femme par derrière, mais dans le vagin, l'enfant loucherait dès la naissance!"

Alors Allah, révéla à ce sujet le verset:

"Vos épouses sont pour vous un champ de labour; aller à (et quand) votre champ comme vous le voulez"

Le Messager d'Allah dit alors: "Par-devant et par-derrière à condition que se soit dans le vagin."

Il lui est interdit d'avoir des rapports avec sa femme par l'anus, comme nous pouvons le comprendre dans le verset précédent.

Quelques hadiths à ce sujet :

"Allah ne regarde pas l'homme qui pratique la sodomie lors des rapports avec son épouse."

" Est maudit celui qui pratique la sodomie avec son épouse."

"Celui qui a des rapports avec sa femme lors de ses menstrues, celui qui pratique la sodomie avec sa femme et celui qui va chez un devin et croit ce qu'il lui dit aura mécru en ce qui a été révélé à Muhammad.”

Les ablutions entre deux rapports.


Après avoir eu des rapports et qu'il désire continuer, qu'il fasse ses ablutions.

Conformément à la parole du Messager d'Allah qui dit:

"Lorsque l'un d'entre vous a eu des rapports avec sa femme et qu'il souhaite recommencer, qu'il fasse ses ablutions (entre les deux)."


Et dans une autre version:

"Qu'il fasse ses ablutions comme pour la prière, car cela dynamise le retour."

Le grand lavage (al qhusl) est meilleur que les ablutions conformément au hadith d'Abû Râfi':

"Le Prophète fit le tour de ses femmes, il se lava chez chacune d'elle. Je lui dis alors, “ô Messager d'Allah! Pourquoi ne te laves-tu pas une seule fois?"
Il lui répondit: "Car cela est plus pur et meilleur".

Il leur est permis de se laver ensemble dans le même endroit (bain), même si elle le voit nu et qu'il la voit nue.

Hadith rapporté à ce sujet :

Mu'âwiya b. Hayda rapporte:

" J'ai demandé: O Messager d'Allah ! Qui peut et qui ne peu pas voir notre nudité?"

Il répondit: "Caches ta nudité sauf à ton épouse ou les esclaves que tu possèdes".

"Ô Messager d'Allah! Si les gens sont entre eux?". demanda-t-il. "Fais en sorte que personne ne voit la nudité."

"Ô Messager d'Allah ! Si je suis seul ?"

" Allah est plus digne que les gens à ce que l'on cache sa nudité de lui."

Les ablutions avant de dormir pour celui qui est en état de souillure majeure (Janâba).


Les personnes en état de souillure majeure ne doivent pas dormir avant de faire les ablutions. Il est rapporté plusieurs hadiths à ce sujet:

"Le Messager d'Allah, quant il était en état de souillure majeure et qu'il avait envie de manger ou de dormir, lavait ses parties intimes et faisait ses ablutions comme pour la prière."

Ibn ' Umar Rapporte :Que Umar a dit :

"Ô Messager d'Allah! Peut-on dormir en état de souillure majeure?"

"Oui, si vous faites vos ablutions."
"Faites vos ablutions et lavez vos parties intimes, ensuite dormez."

Ammâr b. Yâsir rapporte que le Messager d'Allah a dit:

"Il y a trois catégories de gens que les Anges n'approchent pas: le cadavre d'un mécréant, celui qui se parfume de khalûq et la personne en état de souillure majeure jusqu'à ce qu'elle fasse ses ablutions.

Cela n'est pas une obligation ( wâjib). Elles sont recommandées d'une recommandation (mu'akada); conformément au hadith de Umar ou il questionna le Messager d'Allah:

"Peut-on dormir en état de souillure majeure? Il répondit: " Certes oui, et qu'il fasse ses ablutions s'il veut.”

Et il est appuyé par le hadith de Aysha (qu'Allah l'agrée):

"Le Messager d'Allah dormait en état de souillure majeure sans même toucher de l'eau (et lorsqu'il se réveillait, il se lavait.)

Et parfois, il leur est permis de faire le tayammum au lieu des ablutions. Et ce conformément au hadith de Âysha (qu'allah l'agrée) qui dit:

"Le Messager d'Allah, quant il était en état de souillure majeure et voulait dormir, faisait ses ablutions ou le tayammum.

L'interdiction d'avoir des rapports avec la femme qui a ses menstrues.


Il est interdit d'avoir des rapports avec sa femme si elle a ses menstrues; conformément à la parole d'Allah qui dit:

"Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes.
Dis: " C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quant elles sont pures. Quant elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et il aime ceux qui se purifient".
(S 2 ; V222)


Hadith rapporté par Anas:

"Tu peux tout faire sauf le rapport".

Certaines des femmes du Prophète ont rapporté : "Lorsqu'une femme du Prophète avait ses menstrues et qu'il la désirait, il couvrait ses parties et ensuite, il faisait ca qu'il voulait."

Il est permis a l'homme d'avoir des rapports (pénétration) avec sa femme que lorsqu'elle s'est purifiée de ses menstrues et que le sang a cessé de couler.

L'interdiction de dévoiler les secrets des rapports charnels.


Il est interdit aussi bien à l'homme qu'à la femme de dévoiler les plaisirs de leurs rapports.

La parole du Messager d'Allah qui dit:

"Parmi les pires des gens le Jour du Jugement, il y aura ceux qui auront des rapports avec leur époux (épouse) et qui dévoileront le secret de leurs rapports."


L'obligation de faire un repas de noce.



Après avoir consommé le mariage, ils doivent faire un repas de noce, car le Messager d'Allah l'a ordonné à 'Abdullah b 'Awf et conformément au hadith de Burayda b.al-Husayb qui rapporte:

"Lorsque 'Ali demanda la main de Fatima, le Messager d'Allah a dit : "Les mariés doivent faire un repas de noce."

Il faut observer certains points:

 Premièrement: Que le repas de noce est lieu 3 jours après avoir consommé le mariage car c’est une pratique qui nous est rapportée du Prophète (sas)

Anas rapporte: " Lorsque le Messager d'Allah consomma le mariage avec l'une de ses femmes, il m'envoya inviter des gens pour le repas (de noce)."

 Deuxièmement: Qu'il invite des gens vertueux, pauvres ou riches.


Vu la longueur du résumé, il m'était impossible de le poster en entier, télécharger pour le lire en entier...

Si les deux époux prennent connaissance de cela et le pratiquent, Allah les fera vivre une belle vie et ils vivront dans la tranquillité et la joie.
Et Allah est le plus Savant…


Voici un Lien qui vous permettra de télécharcher le résumé COMPLET au format Word : http://www.mediafire.com/?esyvt3utcbi
Sakina
Sakina

Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser