IslamStep
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

L’interprétation de la sourate Al Ikhlâç

Aller en bas

L’interprétation de la sourate Al Ikhlâç Empty L’interprétation de la sourate Al Ikhlâç

Message  obayd allah Sam 5 Avr - 23:48

L’interprétation de la sourate Al Ikhlâç
Par L’imâm Mouhammad ibn ‘Abdelwahhâb qu’Allah lui fasse miséricorde.

بسم الله الرحمن الرحيم
و به نستعين و لا حول و لا قوّة إلا بالله العلي العظيم

Allah ta‘âlâ a dit:
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le « Samad ».
3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
4. Et nul n’est égal à Lui»

L’imam Mouhammad ibn ‘Abdelwahhâb –qu’Allah lui fasse miséricorde, dit au sujet du tafsîr de cette sourate :
‘Abdallah ibn Habîb dit :
« Nous sortîmes lors d’une nuit pluvieuse, je demandais après le prophète –salla llahou ‘alayhi wa sallam- pour qu’il prie pour nous. Nous le trouvâmes alors, et il dit : « Dis ! » Je ne dis rien. Je lui demanda alors « Que dois-je dire ô messager d’Allah ? » Il dit « Dis : Il est Allah Unique. » Ainsi que les deux sourates protectrices[1] matin et soir trois fois, cela te sera suffisant sur toute chose. » L’imam Tirmidhî dit que c’est un hadîth bon et authentique.

L’Unique est : Celui qui n’a rien de semblable.

Le « Samad » est : Celui vers qui se dirige toute la création pour tous ses besoins. Et Il est Celui qui est parfait dans ses glorieuses descriptions.

Sa parole : « Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. » Nie qu’Il ait une femme ou une famille.

« Et nul n’est égal à Lui. » Nie tout associer au Plein de Majesté et Magnificence.



Source : Maktabat Ach-cheykh Mouhammad ibn ‘Abdelwahhâb.

Traduit par Abou Al Hassan ‘Abdallah Al Baljîkî.


--------------------------------------------------------------------------------

[1] N.T. Il s’agit des deux dernière sourate du Coran, la 113 et la 114.

obayd allah

Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser