IslamStep
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

la prière des voeux et du pardon

Aller en bas

la prière des voeux et du pardon Empty la prière des voeux et du pardon

Message  elhamdoulillah Jeu 17 Avr - 15:59

la prière des voeux et du pardon

Le prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) avait dit: quiconque se réveille de son sommeil et dit:

"Lâ ilâha illalâhou wahdahou lâ charîka lahou, lahoul-moulkou walahoul-hamdou, wahouwa alâ koulli chay'in kadîr. Al-hamdoul lillâh, wa sobhân-Allah, wa lâ ilâha illallâh, wallâhou akbar, walâ hawla wala kouwwata illâ billâh"

Traduction:
"Point de divinité autre qu'Allah, Seul, sans associé, à Lui la Royauté et la louange, l'Omnipotent. Louange à Allah, Gloire à Allah, point de divinité autre qu'Allah, Allah est plus Grand, point de puissance ni de force que par Allah."

Et ensuite dit: "Allâhoumma-ghfir lî" (Traduction: "Oh Seigneur, pardonne-moi") ou demande quelque chose, sa demande sera exaucée et lorsqu'il fait des ablutions et prie, sa prière sera acceptée.

Donc, il faut se lever pendant la nuit, prier, lire ce texte et faire sa demande en se concentrant et pas en pensant à autre chose. Il faut aussi ne pas oublier que la force et la puisssance n'est qu'en Dieu, il est capable de tout, peut changer n'importe qu'elle situation. Et il faut surtout ne pas dire: "J'ai demandé mais Dieu ne m'a pas exausé. Il faut être patient(e).

Remarque: on peut lire le texte en français.


[u]Hadith du Sahîh Al-Boukhâri[/u]

La vertu de celui qui se réveille de son sommeil, et prie à voix entendue

- Obâda ibn As-Samit (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporta que le Prophète (Que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) avait dit:
"Quiconque se réveille la nuit et dit:
Lâ ilâha illalâhou wahdahou lâ charîka lahou, lahoul-moulkou walahoul-hamdou, wahouwa alâ koulli chay'in kadîr. Al-hamdoul lillâh, wa sobhân-Allah, wa lâ ilâha illallâh, wallâhou akbar, walâ hawla wala kouwwata illâ billâh"
Et ensuite dit: "Allâhoumma-ghfir lî" ou invoque, son invocation sera exaucée.
Et lorqu'il fait des ablutions et prie, sa rpière sera acceptée.
elhamdoulillah
elhamdoulillah

Messages : 44
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la prière des voeux et du pardon Empty La prière de consultation ou "l'Istikhâra"

Message  elhamdoulillah Lun 21 Avr - 10:45

La prière de consultation / l'Istikhâra

Cette prière sert à demander l'avis de Dieu pour une décision qu'on doit prendre.
Par exemple, on veut confier quelque chose à quelqu'un mais on ne sait pas si on peut faire confiance à cette personne, on fait alors cette prière après l'Isha, on demande à Dieu si on peut faire confiance à cette personne (car lui Seul sait ce que cache les coeurs) et on a sa réponse dans un rêve ou en pensée (la 1ère pensée qui nous vient à l'esprit dés que l'on se réveille).

Donc, on fait 2 Rakâat après l'Icha, la dernière prière, et on dit le texte suivant, après cela, il faut aller dormir directement (ne pas regarder la TV ou faire quoi que ce soit d'autre).

Texte:
"Allâhoumma innî astakhîrouka bi ilmika, wa astakdirouka bi koudratika, wa asalouka min fadlikal-Adhîm, fa innaka takdirou walâ akdir, wa taâlamou walâ aalam, wa anta allâmoulghouyoub. Allâhoumma in konta taalamou anna hâthal-amra khairoun lî fî dîni wa maaâchi wa aâkibati amrî (ou il avait dit: aâjili amrî wa âjilih), fakdourhou lî wa yassirhou lî, thoumma bârik lî fîh, wa in konta taalamou anna hâthal-amra charroun lî fî dînî wa maaâchi wa aâkibati amrî (ou il avait dit: aâjili amrîi wa âjilih) fasrifhou annî wasrifnî anhou wakdour liyal-khaira haithou kâna thoumma ardinî bih"

Traduction:
"ô Seigneur ! Je Te consulte par Ton savoir, je cherche la force par Ton omnipotence, je demande de Ta générosité infinie, certes, Tu peux alors que je ne peux pas, et Tu sais alors que je ne sais pas, car Tu es le Savant de l'inconnu. ô Seigneur !, si Tu vois que cette affaire sera un bien pour ma religion, pour ma vie ici-bas et pour ma vie de l'au-delà (ou il avait dit: pour mon intérêt immédiat ou ultérieur), alors prescris-le pour moi, bénis-le et facilite-moi sa réalisation mais si Tu vois que cette affaire est un mal pour religion, ma vie ici-bas et ma vie dans l'au-delà (ou il avait dit: pour mon intérêt immédiat ou ultérieur), alors écarte-la de moi et écarte moi d'elle. Montre moi le bien où il se trouve, prescris-moi le bien et inspire s'en moi la satisfaction.

Remarque: on peut lire le texte en français

Et après avoir lu ce texte, on nomme l'affaire, on pose sa question (n'importe qu'elle question).

Hadith du Sahîh Al-Boukhâri

- Jâbir ibn Abdillah (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporta: "Le Messager d'Allah (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) nous enseignait l'Istikhâra (prière pour aboutir à une décision personnelle) en tout projet comme il nous enseignait la sourate du Coran , et dit: "Lorsque l'un de vous projette une affaire, qu'il prie 2 Rakâat autre que les prières obligatoires, puis qu'il dise: "Allâhoumma innî astakhîrouka bi ilmika, wa astakdirouka bi koudratika, wa asalouka min fadlikal-Adhîm, fa innaka takdirou walâ akdir, wa taâlamou walâ aalam, wa anta allâmoulghouyoub. Allâhoumma in konta taalamou anna hâthal-amra khairoun lî fî dîni wa maaâchi wa aâkibati amrî (ou il avait dit: aâjili amrî wa âjilih), fakdourhou lî wa yassirhou lî, thoumma bârik lî fîh, wa in konta taalamou anna hâthal-amra charroun lî fî dînî wa maaâchi wa aâkibati amrî (ou il avait dit: aâjili amrîi wa âjilih) fasrifhou annî wasrifnî anhou wakdour liyal-khaira haithou kâna thoumma ardinî bih"
Il dit: "Puis il nomme son affaire".
elhamdoulillah
elhamdoulillah

Messages : 44
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser