IslamStep
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

pour les jeunes qui sont pas mariés

2 participants

Aller en bas

pour les jeunes qui sont pas mariés Empty pour les jeunes qui sont pas mariés

Message  aqidah-wa-ttaqwa Sam 24 Mai - 15:06

Salam'alaykoum je suis tombée sur ceci Embarassed Embarassed Embarassed mais bon peut-être que certains sont concernés (on veut pas savoir) et ça pourrait les aider à arreter ..
BismilLAH


Question: Je n'arrive pas a résister a la masturbation je voudrai arrêter mais je n'arrive pas c'est plus fort que moi svp aidez moi et que Dieu vous récompense

Répondue par Cheykh ‘Abd Ar-Rahmân Ibn ‘Abd al-‘Aziz Al-Mujaydil

Cher frère,
Merci pour ta confiance et ta visite sur notre site (Islam al-Yaum). J’ai lu ta lettre, je compatis et comprends tes souffrances. Voici la réponse :


1- Sache que les péchés que tu as commis, Allah les a destinés à cause de ta négligence vis-à-vis de ce qu’Il t’a prescrit, pour châtier des péchés précédents ou à cause de ton manque de soumission à Allah.

2- Tu es sur la bonne voie _si Allah le veut_ au vu de tes efforts, tes regrets et ta souffrance par rapport à ce qui s’est passé. Ceci prouve la foi, l’espoir en Allah et la crainte de Son châtiment.

3- Tu as le pouvoir et les moyens pour réformer ton âme et ne pense surtout pas que tes tentatives de réforme échouées ont affaibli ton pouvoir. En effet, le diable veut que tu désespères et s’en réjouit.

4- Tu as atteint ce point critique par étape, alors pour remonter au sommet, tu vas donc procéder par étapes. Isole-toi dans un lieu vide, ferme tes yeux et du fond de ton âme, dis « Je suis capable de réformer mon âme, je suis un homme et j’ai le pouvoir de réussir » (vingt fois). Alors se fixe dans ton subconscient le pouvoir de chasser le complexe de faiblesse. Change ton organisation, éloigne-toi de l’internet et dis : « Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants » (Al-Qasas : 55). Occupe-toi par activité dans le domaine de ta religion ou de la vie d’ici-bas. Sois sincère avec toi-même. Interroge ta raison : combien de fois as-tu commis cet acte, au début par désir, puis par la suite par habitude sans plaisir ? Il t’a rendu esclave. Est-ce qu’un homme raisonnable fait ce qui lui fait du mal et ne lui rapporte aucun bien ? Tu le faisais, poussé par le plaisir. Aujourd’hui, il te commande de le faire et de le refaire : c’est un cercle vicieux. Pense aux plaisirs passés : te réjouissent-ils ou te font-ils souffrir ? Est-il sage et raisonnable pour un musulman de commettre ce qu’il regrette dans la vie d’ici-bas, avant l’Au-delà ? La patience pour ne pas commettre l’acte est plus facile que la tristesse et le repentir.

Cher frère, tu mets de l’huile sur le feu et tu te demandes « Pourquoi ce feu ? » ?!. Tu prends du plaisir et tu excites ton instinct sexuel en te remémorant volontairement les photos !

Subhanallah, ce n’est pas de cette façon qu’on se soigne. Si tu te rappelles une vision qui excite, interromps ton imagination, quitte l’endroit et occupe-toi d’autre chose, comme téléphoner ou sortir en voiture. En ce qui concerne ta pratique de regarder les photos sur l’internet, tu dois arrêter net. Ne regarde pas ce que tu aimes, ne fréquente pas les endroits qui stimulent ton instinct, comme les marchés, devant les écoles ou dans les fêtes. Veille à la lecture du Qur’ân. Reste longtemps dans la mosquée et fais des prières. Rends souvent visite aux morts et suis les convois funèbres. Essaies de fréquenter les vertueux, multiplies les rappels d’Allah quand tu es seul et prie souvent sur le Prophète (SAWS).

Il y a des moyens spécifiques :

Ne va au lit que si tu as sommeil, ne dort pas seul.
Ne reste aux toilettes que le temps nécessaire, entres-y avec un sentiment de crainte et sors-en en te réjouissant et en louant Dieu.

Ne dort que si tu es propre (ablutions), dort sur le côté droit et non pas sur le ventre. Mets des pantalons larges, méfie-toi des habits serrés et courts. Evites les revues, livres ou photos qui te rappellent ta pratique. Ne divulgue pas tes secrets, Allah te protège.

Je termine ma lettre par un verset et un hadith du Prophète (SAWS). Allah le Très-Haut dit : «Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. » (Az-Zumar :53).

Certes, Allah les changera en bonnes actions si tu es sincère dans ton repentir : « Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition Et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux »(Al-Furqân : 68-70).

Le hadith t’annonce la bonne nouvelle puisque tu mènes un combat contre ton âme : « Quand mon serviteur a commis un péché, il dit alors : « Ô Allah, pardonne mon péché ». Allah Exalté dit : « Mon serviteur a péché ; il a su qu’il a un Dieu qui pardonne les péchés ». Puis il a péché à nouveau et il a dit : « Ô mon Dieu, pardonne-moi ». Allah a dit : « Mon serviteur a péché, il a su qu’il a un Dieu qui pardonne les péchés. Fais ce que tu veux, je t’ai pardonné ». » Rapporté par Muslim (2758)

Je prie Allah qu’Il te préserve contre ton âme et le diable et qu’Il te donne le plaisir dans la rectitude dans Son droit chemin.

Remarque :
Au sujet de la masturbation, une divergence existe entre les savants : certains disent qu’elle est permise, d’autres qu’elle est détestable et d’autres encore qu’elle est interdite. A priori, elle est détestable, mais devient permise en cas de nécessité. Cependant, faire d’elle une habitude a des conséquences très graves.
aqidah-wa-ttaqwa
aqidah-wa-ttaqwa

Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour les jeunes qui sont pas mariés Empty Au sujet de la masturbation.

Message  elhamdoulillah Sam 31 Mai - 17:36

Salam'aleykoum,

"Remarque :
Au sujet de la masturbation, une divergence existe entre les savants : certains disent qu’elle est permise, d’autres qu’elle est détestable et d’autres encore qu’elle est interdite. A priori, elle est détestable, mais devient permise en cas de nécessité. Cependant, faire d’elle une habitude a des conséquences très graves."


Il y a de cela peut-être 1 an, quelqu'un m'a lu un passage sur la masturbation. Je pense qu'il se trouve dans le livre "Le mariage bienheureux".
Je n'ai pas le livre sous la main, mais si je ne me trompe pas, la masturbation n'y est pas recommandée mais ne fait pas partie de l'illicite.
On ne doit pas mépriser quelqu'un qui recours à la masturbation car cela n'est pas un péché, simplement qu'il faut préciser que cela ne doit pas devenir une habitude car son excès de pratique peut engendrer des problèmes de santé grave et limiter la possibilité d'avoir des enfants plus tard.
Elle est permise en cas de nécessité car il vaut mieux se masturber seul que recourire aux rapports sexuels hors mariage.

Si je retombe sur le passage, je vous le posterais. Incha'allah.
... wa aleykoum salam.
elhamdoulillah
elhamdoulillah

Messages : 44
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser