IslamStep
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

!!!!Réponse au livre "insoumise et dévoilée" !!!!

+3
chayma_muslima
Oum Alaeddine
aqidah-wa-ttaqwa
7 participants

Aller en bas

!!!!Réponse au livre "insoumise et dévoilée" !!!! Empty !!!!Réponse au livre "insoumise et dévoilée" !!!!

Message  aqidah-wa-ttaqwa Lun 31 Mar - 0:53

Salam'alaykoum wa rahmatouLlahi wa barakatouh

Mes frères et soeurs en islam, pendant que certains évoquent la liberté d'expression.. j'invoque le Tout-Puissant pour que ce livre "insoumise et dévoilée" cesse d'être publié; non pas que je souhaiterais voir son auteur soumise et voilée mais plutot car j'estime qu'avant de nous accuser, ses parents et toute la communauté, une enquête devrait être faite pour savoir si réellement nous sommes les bourreaux de son enfance. Si toutefois ce livre continue à devenir une référence du monde arabo-musulman auprès de la population occidentale dépourvu d'un enseignement correct de l'islam, dans ce cas mes frères et soeurs, nous sommes en droit de réagir car l'image que veut faire passer ce livre n'est pas juste.
Je vous propose de faire des fasicules qui pourraient être distribués un peu partout en réponse à ses écrits, afin que les gens sachent .. que l'islam ne sera jamais ce qu'ils veulent en montrer.
Je vous invite donc, toutes et tous, à rédiger votre petit texte qui pourrait réhausser l'image de notre noble religion après les accusations qui lui sont sans cesse attribuées. Postez-les ici inchaallah et on pourrait les imprimer et constituer un petit bloc de pages agraphés et bien présenté inchaallah (si vous avez d'autres idées c'est avec plaisir).
Arrow Arrow Arrow
BismiLlah
En réponse à ses mots extraits du livre "insoumise et dévoilée" de karima, je cite: « Si tu enlèves ton foulard chez ton mari pour que tes belles-sœurs te prennent en photo, je te jure, je te tue ! »,
je voudrais simplement dire à Karima ces quelques mots:
Penses-tu que j'écrivais un livre lorsque mon père m'a dit: "je te jure si tu mets le voile .. c'est moi qui t'as mis au monde et c'est moi qui te tue".
Je t'en veux pas d'exposer ta souffrance mais j'en veux au média une fois de plus d'en faire une propagande contre l'islam. En es-tu responsable? je n'en sais rien mais je ne pense pas non plus que tu sois innocente.
Probablement l'ignorance des gens qui conduit à ses incompréhenssions, en effet, pourquoi le sujet d'une fille battue pour qu'elle enlève le voile n'interesse personne alors que celui d'une fille obligée de le porter choque tout le monde. On accuse l'islam lorsqu'une fille est obligée de mettre le voile .. mais on accuse jamais la liberté lorsqu'une fille est empêchée de le porter. Pourquoi les routes devraient toujours rester à sens unique?
Le message que je voudrais te faire passer ici, c'est que l'islam est innocent de ton passé et qu'avec la verité tes souffrances pourraient s'estomper:
1) par rapport aux mariages forcés:
On rapporte qu'un homme a marié sa fille au temps du Messager d'Allah !!!!Réponse au livre "insoumise et dévoilée" !!!! Rwj. Un autre homme avait auparavant demandé sa main. Le Prophète !!!!Réponse au livre "insoumise et dévoilée" !!!! Saws apprit que la fille n'aimait pas celui que son père l'avait forcé à épouser alors que son mariage avec l'autre homme lui aurait plu. Aussi, supprima t-il le mariage que son père avait voulu établir et la maria à celui qu'elle voulait.


Ce hadith fut rapporté par Al Bokhari, An Nissai et Ibnou Majah suivant différentes versions.


Il est rapporté également qu'une femme vint voir le Prophète !!!!Réponse au livre "insoumise et dévoilée" !!!! Saws en disant "Mon père m'a marié avec son neveu en vue d'améliorer sa misérable condition." Le Prophète !!!!Réponse au livre "insoumise et dévoilée" !!!! Saws lui donna le droit de faire son choix. Ce à quoi elle répondit "Je donne la permission à mon père mais je voudrais dire aux femmes que leurs pères ne devraient pas choisir pour elle".
Ce hadith nous montre que la fille pouvait demander l'annulation de son mariage pour ne pas avoir été consultée, ce hadith fait donc jurisprudence.


2) Par rapport aux sévices corporels:

Hadith Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141 :
Ne battez pas les servantes de Dieu ! [...] plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari. Ceux-ci ne sont pas les meilleurs d'entre-vous.



3) Par rapport au voile:

Coran 2/ 256.
Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.

4) Par rapport à la maison:

Le Messager d'Allah (paix et bénédiction d'Allah reposent sur lui) Avait pourtant l'habitude de "coudre ses vêtements, de réparer ses chaussures et faire toute autre activité que les hommes faisaient chez eux." (Hadith sahih rapporté par Imam Ahmad dans al-Musnad, 6/121)

LA LISTE SERAIT ENCORE LONGUE JE VOUS INVITE DONC MES FRERES ET SOEURS A RAMENER DES HADITH OU TEXTES QUI PUISSENT CONSTITUER UN FASICULE EN REPONSE AUX ACCUSATIONS PORTEES PAR CE LIVRE PUBLIE COMME PROPAGANTE CONTRE L ISLAM
BARAKALLAHOU FIKOUM

wa Salam alaykoum, votre soeur fiLlah.
aqidah-wa-ttaqwa
aqidah-wa-ttaqwa

Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

!!!!Réponse au livre "insoumise et dévoilée" !!!! Empty Re: !!!!Réponse au livre "insoumise et dévoilée" !!!!

Message  Oum Alaeddine Lun 31 Mar - 14:46

Salam alaykoum wa ramatoullahi wa barakoutouh

Je suis tout à fait d'accord avec toi oukhti et ton idée me parrait être une bonne idée inch'Allah.
l'on pourrait mettre dans ce fasicule les vervsets du Coran concernant les femmes, prouvant que nous ne sommes pas soumise (ou du moins pas soumise à autres qu'à Dieu) ainsi que les hadiths en référence. Mais je pense surtout que le soucis que l'on se doit de dénonçer, c'est l'amalguame entre culture arabe et islam.
En tout cas, tu peux compter sur moi, tiens nous au courant!
Oum Alaeddine
Oum Alaeddine

Messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

!!!!Réponse au livre "insoumise et dévoilée" !!!! Empty Re: !!!!Réponse au livre "insoumise et dévoilée" !!!!

Message  aqidah-wa-ttaqwa Lun 31 Mar - 15:03

walaykoum salam ma oukhtynette

Ouii c'est bien celà qu'il faut faire mais on a besoin de votre aide à tous inchaaLlah tu peux venir en mettre des hadith ou versets qui s'y rapportent
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven MachaaLlah j'apprécie bcp ton idée de montrer la différence entre l'islam et la culture de certains pays, ou encore, le comportement de chaque individus. Bref on est pas sociologue lol mais on va s'y mettre .. inchaallah.

ET JE RAPPEL ça n'est pas une attaque contre le livre de cette fille, mais une réponse en quelque sorte à tous ceux qui accusent l'islam d'être responsable de leurs malheurs. Mais apprement c'est plus facile d'accuser un mot, que d'accuser l'être humain..

salam'alaykoum
aqidah-wa-ttaqwa
aqidah-wa-ttaqwa

Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

!!!!Réponse au livre "insoumise et dévoilée" !!!! Empty Re: !!!!Réponse au livre "insoumise et dévoilée" !!!!

Message  chayma_muslima Lun 31 Mar - 15:58

Salam wa alaykom wa rahmatou lahi wa barakatouhou

Macha Allah oukhtiiii c'est vraiment une bonne idée ce serait super de faire ainsi j'imprimerais aussi et je les donnerais au personnes ici incha allah mais c'est une très bonne initiative macha allah c'est la meilleur façon de répondre a leurs attaques car la violence ne ménera à rien...
Je mettrais les hadiths et ayat que je sais et que je trouverais par rapport à la femme pour leur montrer qu'on est pas soumise aux hommes mais à Notre Seigneur Raba Al'alamin Exclamation Exclamation
Et que nous portons le hijab avec fierté et non pas force ....
Allahu Akbar wa lilahi al hamd

Au fait ca serait bien de faire un truc ainsi par rapport au film Fitna que l'hollandais a fait car ça aussi c'est fait juste pour nous critiquer Exclamation Exclamation sans pour autant nous connaitre ce sont des gens ignorants qui font ca qui ne se sont même pas renseigné sur notre religion mais il dise se qu'ils pensent qu'est l'islam alors qu'ils sont loin du compte...
Allah ihdihom

dis moi quoi oukhti

wa alaykom salam
chayma_muslima
chayma_muslima

Messages : 64
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

!!!!Réponse au livre "insoumise et dévoilée" !!!! Empty Re: !!!!Réponse au livre "insoumise et dévoilée" !!!!

Message  aqidah-wa-ttaqwa Lun 31 Mar - 19:16

walaykoum Salam w rahmatoullah

barakaLlaho fiki soeur

c vrai, ya aussi le film mais je n'sais pas comment on peut contrer ça .. puis j'arrive pas à le regarder en entier, ça me dégoute, alors que le livre j'ai pu lire des extraits dans le journal donc je sais un peu quels sujet sont abordés.
Tandis que pour le film il parle de quoi au juste il prend des versets pour les detourner de leur sens et faire propagande par des images d'attentats (c tout ce ke j'ai vu) donc j'irais voir inchaaLlah si je peux retrouver les versets et mettre le tafsir. Qu' Allah nous facilite amin.

Sincèrement mes frères et soeurs j'ai pas encore compris,
dans quels buts veulent-ils casser l'islam? Peut-etre ont-ils trouvé un sujet qui fait vendre leur journaux, livres et film.... Allahou alem

salam'alaykoum
aqidah-wa-ttaqwa
aqidah-wa-ttaqwa

Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

!!!!Réponse au livre "insoumise et dévoilée" !!!! Empty Re: !!!!Réponse au livre "insoumise et dévoilée" !!!!

Message  Oum Aliyah Lun 31 Mar - 22:54

Incha'Allah tu as eu une trés bonne idée ma soeur,
Visiblement ce livre a était écrit en Belgique j'en est eu connaissance par une soeur I love you
Et pour le film c'est pareil...
Une vraie propagande, les medias sont telement heureux.
En meme tant au infO se soir J'ai vu que les Musulmans dépassé le nombre de Catholique maintenant Al Hamdoulillah,
Les gens anti-Islam doivent se dire il nous envahissent lol
Incha'Allah ton idée va se concrétiser moi je suis la si ta besoiin !
Aprés qui vont ils croirent

Wa Allahu Alem..
A suiivre....
Oum Aliyah
Oum Aliyah

Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

!!!!Réponse au livre "insoumise et dévoilée" !!!! Empty Re: !!!!Réponse au livre "insoumise et dévoilée" !!!!

Message  chayma_muslima Mar 1 Avr - 0:18

Salam wa alaykom wa rahmatou lahi wa barakatouhou

La femme est égale à l'homme car
Allah raza wa jal dit:"En vérité, je ne laisse pas perdre l'oeuvre de celui qui agit bien, qu'il soit homme ou femme. Vous participez les uns des autres." (3/195)
La femme peut s'élever au plus haut degré de la spiritualité. C'est ainsi que la mère de Jésus (as) est pour les Musulmans un modèle de pureté. Allah soubhana wa ta'la dit:"Et Lorsque les Anges dirent :"O Marie ! Dieu t'a élue, t'a purifiée et t'a élue au-dessus des femmes des mondes" (3/142).
Sur le plan communautaire, l'islam a accompli une véritable révolution sociale. D'abord en soulignant que la tendresse et la miséricorde sont les fondements de la vie conjugale.Allah raza wa jal dit:"Parmi les signes de Dieu, il y a le fait qu'il a crée à partir de vous mêmes pour vous, des épouses pour que vous trouviez auprès d'elles le calme et le gîte ; et qu'il a établi entre vous des liens de tendresse et miséricorde. Il y a en cela des signes certains pour des gens qui méditent" (30/21) .

Ensuite, l'Islam a accordé à la femme tous droits légitimes :

1) le droit à la liberté :

la liberté de croyance. Nul ne peut contraindre une femme à embrasser une religion. La liberté de choisir son conjoint. Une jeune femme était allée voir le Prophète (saw) lui déclarant que son père voulait absolument la contraindre au mariage. Le Prophète (saw) lui laissa le choix de refuser ou d'accepter. Cela se passait au 7ème siècle. Or, ce n'est que très récemment qu'en Europe, on commençait à reconnaître ce droit à la femme. En outre, la femme musulmane peut faire en sorte que soit stipulé dans son contrat de mariage que son mari ne prendra pas une seconde épouse. En autorisant la polygamie cependant, l'Islam est fidèle à sa vocation universelle : dans certaines situations en effet, comme en période de guerre où le nombre de femmes finit par dépasser celui des hommes. Dans de telles circonstances, si l'on exclut la prostitution, le désordre sexuel ou le célibat forcé pour les "femmes en surnombre", la polygamie reste rationnellement la seule solution.
Rappelons qu'au terme de la Seconde Guerre Mondiale, de hauts responsables européens s'étaient déclarés prêts à légitimiser la polygamie pour prévenir la marginalisation et l'exploitation de dizaines de milliers de femmes.
D'ailleurs, il y a une certaine hypocrisie dans l'attitude qui consiste à critiquer la polygamie parce qu'elle rend légale une situation de fait, tout en admettant que les hommes puissent vivre dans l'ombre et illégalement quelques aventures extra conjugales.


2) Le droit à la propriété :

La femme en Islam peut avoir des propriétés. Elle peut établir des contrats, faire des échanges, s'engager dans le commerce. Le Coran déclare :"Aux hommes revient une part de ce qu'ils auront gagné et aux femmes revient une part de ce qu'elles auront gagné" (4/32). Elle possède ainsi une personnalité juridique complète. Mariée, elle reste maîtresse de son avoir. En Europe, ce n'est qu'à la fin du 19ème siècle qu'elle a obtenu ce droit. Auparavant, l'ensemble de ses biens devenait, une fois mariée, la propriété de son mari.

3) Le droit à l'instruction :

L'Islam a décrété que la recherche du savoir est un devoir qui incombe à tout Musulman et à toute Musulmane. Aux premiers temps de l'Islam, les hommes n'hésitaient pas à interroger sur des questions d'ordre juridique Aïcha (raa), la femme du Prophète (saw), dont l'autorité en la matière était reconnue par les plus grands Savants de l'Islam.
Aujourd'hui encore dans un grand nombre d'Universités musulmanes, les femmes jouent un rôle essentiel, aussi bien dans l'enseignement des sciences techniques que des sciences religieuses.
Présenter donc la femme comme un être dépersonnalisé et privé de ses droits les plus élémentaires constituent une grave erreur qui ne résiste pas à un examen sérieux.

Hani Ramadane
(extrait du Livre Articles sur l'Islam et la barbarie, à paraître inch Allah)


Wa alaykom salam
chayma_muslima
chayma_muslima

Messages : 64
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

!!!!Réponse au livre "insoumise et dévoilée" !!!! Empty Re: !!!!Réponse au livre "insoumise et dévoilée" !!!!

Message  aqidah-wa-ttaqwa Ven 4 Avr - 0:23

Salam'alaykoum

Mu'âwiya b.Hayda a dit :

"Ô Messager d'Allah! Quels sont les droits de nos épouses sur nous?" Il répondit:

"Que tu la nourrisses quant tu te nourris, que tu l'habilles quant tu t'habilles, que tu ne la frappes pas et ne t'éloignes pas d'elle que dans la maison, comme lorsque vous êtes venus l'un à l'autres.
Sauf par ce qu'Allah vous a permis
Salam'alaykoum
aqidah-wa-ttaqwa
aqidah-wa-ttaqwa

Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

!!!!Réponse au livre "insoumise et dévoilée" !!!! Empty Re: !!!!Réponse au livre "insoumise et dévoilée" !!!!

Message  Admin Ven 4 Avr - 10:52

Salam wa aleykoum,

Moi perso je propose qu'on fasse pareil qu'elle, QU'on écrive un livre et pourquoi pas choisir comme titre :"SOUMISE ET VOILEE". je pense que trouver une maison d'édition pas cher n'est pas un problem et les faire vendre n'est pas un problem non plus.

Si vous etes d'accrod pour écrire un petit livre, moi je suis partant faite le moi savoir

wa salam wa aleykoum
Admin
Admin
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 25/03/2008

https://islamstep.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

!!!!Réponse au livre "insoumise et dévoilée" !!!! Empty Re: !!!!Réponse au livre "insoumise et dévoilée" !!!!

Message  Oum Aliyah Ven 4 Avr - 21:04

Soubhan'Allah je suis d'accord avec l'Admin !!!
C'est une super bonne idée aufaite !
Vous me dites si sa se concretise incha'Allah
Oum Aliyah
Oum Aliyah

Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

!!!!Réponse au livre "insoumise et dévoilée" !!!! Empty Re: !!!!Réponse au livre "insoumise et dévoilée" !!!!

Message  chayma_muslima Ven 4 Avr - 21:50

Salam wa alaykom wa rahmatou lahi wa barakatouhou

Like a Star @ heaven macha allah Like a Star @ heaven Qu'Allah nous facilite incha allah
je suis d'accord avec toi admin c'est une super bonne idée je veux bien vous aider a le faire y a pas de problème
incha allah bi idni lah ils vont comprendre que notre religion n'est pas une religion d'intolerance et de terrorisme (starfilula) mais une religion pure et tolerante...Allahu akbar
Very Happy mets moi au courant si l'idée se met en marche incha allah

wa alaykom salam
chayma_muslima
chayma_muslima

Messages : 64
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

!!!!Réponse au livre "insoumise et dévoilée" !!!! Empty Re: !!!!Réponse au livre "insoumise et dévoilée" !!!!

Message  aqidah-wa-ttaqwa Ven 11 Avr - 21:38

Salam'alaykoum inchaaLlah faut s'y mettre mais soubhanAllah il y a déjà telement de livres sur l'islam donc la question c'est pourquoi ils ne les lisent pas et pourquoi ces livres ne passent pas à la télé!comme ils le font si bien pour les livres contre l'islam.
Donc je pense que c'est une bonne idée proposée par admin maintenant la question est-ce qu'on est en droit de faire un livre en réponse à celui-ci ..sans qu'ils nous accusent de diffamation (je pense que notre libertée d'expression est limitée car on dit des choses qu'ils ne souhaitent pas entendre, même si c'est la verité pure).
Voilà on en parlait najm et moi, on s'est dit qu'il faudrait ecrire un bouquin plus objectif qui s'adressse à toutes personnes de manière globale et qui reprends toutes les accusations qu'on impute à tord à l'islam tel que les femmes battues, l'excision, le terrorisme... qu'on explique point par point que l'islam ne demande pas celà.
Et surtout on se disait que les reconvertis doivent se bouger deux fois plus car si le nom d'auteur est typique occidental ça pourrait attirer l'attention auprès de l'opinion public
d'autant plus avec des témoignages de personnes qui s'appelent jaqueline, michelle, ginette, ou josette (mdr) et qui sont musulmanes voilées de plein grès Exclamation Arrow ça pourrait faire réflechir certains qui pensent que les arabes sont forcées de mettre le voile.
Qu'est ce que vous pensez de tout celà ? franchement moi je rève de voir enfin dans les journaux que ça parle d'islam par nous, les musulmans et pas des gens qui ne connaissent que très peu sur nos valeurs
Alors ceux qui sont motivés, à vos stylos , ou plutot à vos pc .. un jour inchaaLlah ça se peut qu'on trouve une maison d'édition (si vous avez des infos c'est marhaban bikoum (ça se dit?lol))
Salam'alaykoum
aqidah-wa-ttaqwa
aqidah-wa-ttaqwa

Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

!!!!Réponse au livre "insoumise et dévoilée" !!!! Empty réponsee au livre !!!

Message  Sakina Sam 12 Avr - 0:00

Salam alaykoum wa rahmatouLlahi wa barakatouh
Ben oui..aqidah-wa-ttaqwa et moi avions parlé de mettr nos propres opinions de manière a réagir face à cette situation et cette vision du voile de plus si des converties se joignent a nous de sorte a ce qu'elles expliquent que pr elles c leur propre choix et donc pas une obligation venant d'autrui mais plutot de Dieu peut etre que ça ferait réagir la population et k ils comprendront ainsi que toutes les personnes portant le voile ne sont ni malheureuses ni soumises si ce n'est à Dieu et que cette décision vient d'elles memes..
Nous avions parlé de faire un ptit livret ou qq chose de la sorte exprimant ainsi ce que nous ressentions sans pr autant ke les gens se sentent attaqué mais plutot pr kils réalisent que ce que nous vivons et la manière dont on le vit est DIFFéRENT de ce qu'ils peuvent interpréter ou penser..

Salam alaykoum ...
Sakina
Sakina

Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

!!!!Réponse au livre "insoumise et dévoilée" !!!! Empty réponse au livre insoumise et dévoilée

Message  elhamdoulillah Mer 16 Avr - 12:58

Salam'aleykoum,

Je trouve vos initiatives très intéressantes et vous encourage à aller jusqu'au bout. D'autant plus, que du côté de la justice, il n'y a plus rien à attendre. Le livre de Karima ne sera aucunement censuré malgré les protestations même des membres de sa famille.

Je pense que la meilleure manière de répondre à ce livre de manière directe ou indirecte, c'est de le lire et de se servir des arguments même de l'auteur.

Je ne connais pas personnellement Karima mais je sais qu'elle a eu à faire face à une enfance difficille comme pour ses frères et soeurs.

Je n'ai pas lu son livre et je ne compte pas l'acheter mais je pense qu'il serait intéressant de le lire. De cette manière, il serait plus facile pour nous de répondre au affirmation de Karima sur l'Islam.

Il est encore plus intérésant pour un musulman et une musulmane de le lire, car par celui-ci, on peut voir clairement que contraindre quelqu'un a faire quelque chose par la force, le pousse à faire totalement son contraire (comme on dit: « A force de serrer la vis on finis par la casser »). Je mets toutefois mes réserves en disant cela car je n'ai pas lu le livre de Karima et j'ignore le gros de sa substance.

De ce que l'on raconte dans les journaux, Karima aurait vécu un enfer: battue, portant le voile cousu avec ses cheveux, obligée à porter le voile à l'âge de 9 ans, victime d'un mariage forcé,... autant de choses que l'Islam rejete car il n'y a pas de contrainte en Islam.

De ce que l'on raconte à Verviers, du mode de vie de Karima et en parallèle du mode de vie de sa famille, je ne peux être en accord avec aucun des 2.
Pour ma part, Il y a de l'extrème dans les 2.
Je vois en la pratique de l'islam chez Karima, trop de laxime et par conséquent, beaucoup d'égarement et en celle de sa famille et plus particulièrement celle de son père, beaucoup d'extrèmisme et par conséquent beaucoup d'égarement.(Je parle de manière générale et non au cas par cas car certains frères et soeurs de Karima ne sont pas des modèles d'extrèmisme, que du contraire même).

D'après les médias: « Une partie de la communauté marocaine et musulmane de Verviers l'accuse de trahison parce qu'elle livre son enfance et sa jeunesse douloureuse dans son livre ».
Moi je pense qu'une grande majorité si ce n'est la totalité de la communauté musulmane de Verviers n'accuse pas Karima de trahison parce qu'elle livre son enfance et sa jeunesse mais cette population musulmane est outrée par le fait même que Karima ravive une vieille histoire très douloureuse non seulement pour elle mais aussi pour sa famille (Imaginer la souffrance de sa mère qui a eu énormément de mal à faire un trait sur le passé et là voilà à nouveau plongée dedans... telle est une phrase que j'entends souvent).

Je n'ai pas vécu ce que Karima à vécu (elhamdoulilah). Je n'ai pas non plus été témoin de sa souffrance... mais ce que je reproche à Karima c'est d'avoir écris son livre sans se soucier de l'impact qu'il pouvait avoir sur la vision de l'Islam au sein des non-musulmans. Je lui reproche de ne pas avoir éclairé les gens sur l'Islam. Qu'elle raconte sa douleur, ne regarde qu'elle en vérité mais qu'elle parle de la manière dont sa famille pratique l'Islam (manière qu'elle n'approuve pas) sans pour autant éclairer les gens sur ce qu'est vraiment l'Islam... je trouve cela grave, très grave.

Si elle a écrit ce livre, dit Karima: « Ce n'est pas pour faire du mal à qui que ce soit, ni à mes parents que j'aime malgré tout, Ni pour critiquer l'Islam auquel j'adhère, ni pour renier mes origines berbères, dont je suis fière. Ce livre est un témoignage de ce que j'ai vécu et je ne suis malheureusement pas un cas isolé. Je veux témoigner dans le but de faire évolué les choses et c'est bien la raison d'être de ce livre. »

De ce qu'on en lis dans les médias:
"Karima a besoin d'être soutenue dans son combat pour le droit de vivre libre. Le récit de ce livre retrace le combat de la Verviétoise pour sortir de ce qu'elle décrit comme une dictature familiale qui lui était imposée. Elle explique comment elle a tourné le dos à sa famille, une famille qui l'a battue et humiliée et qui l'a mariée de force au nom de l'Islam."

"La famille de Karima, la Verviétoise musulmane de 32 ans qui a publié le 10 mars l'ouvrage intitulé Insoumise et dévoilée, a décidé de suivre la voie judiciaire pour se faire entendre. "Ce n'est pas une démarche haineuse de la part des parents et des soeurs", précise Victor Demarteau, le conseil des demandeurs. Leur objectif est d'interdire la vente du livre afin de retirer certains passages qu'ils trouvent inacceptables."

""Insoumise et dévoilée", restera en libraire! C’est en substance ce qu’il ressort de la décision du tribunal des référés de Verviers, qui a rendu son ordonnance mardi 8 avril 2008.
Cette action en justice avait été initiée par les parents et sœurs de l’auteure. Ils souhaitaient que le livre soit retiré de la vente afin de supprimer les passages qui portaient atteinte à leur vie privée.
Le tribunal a pris en compte le caractère d’urgence et a déclaré l’action recevable mais non fondée. Le jugement relève que le récit est le témoignage d’une vie entière et pas uniquement centré sur la vie de famille. Il ne pouvait dès lors pas faire abstraction des parents et sœurs.
Le tribunal souligne aussi que les termes utilisés par l’auteure n’ont pas pour volonté de porter atteinte aux droits des demandeurs et qu’il ne s’agit nullement d’un acte accusatoire dirigé contre sa propre famille".

"Ce combat, je l'aurais porté jusqu'au bout s'il avait fallu", affirmait Karima à la sortie du tribunal. "On n'a pas étouffé ma parole qui n'est que le reflet de ce que de nombreuses familles, mais aussi jeunes filles aujourd'hui, ont vécu ou vivent. Au sortir de ce procès, j'éprouve une certaine peine car la porte a toujours été et reste ouverte pour ma famille. Je ne les ai jamais reniés et encore moins insultés ou menacés".

Pour l'éditeur, Frédéric Allard, c'est aussi une victoire. "Celle de l'auteur de ce livre qui a été très courageuse et qui est le symbole et la détermination de filles, qui comme elle, ne subiront plus ça". "J'espère que les lectrices maghrébines et musulmanes vont se manifester et qu'elle vont en prendre de la graine". L'association « Ni pute ni soumise » a apporté son soutien à Karima depuis le début. Fatoumata Sidibe, la présidente nationale, était présente ce mardi à Verviers. "Notre place est dans ces combats-là. J'espère que d'autres Karima vont parler et prendre leur vie en main. C'est une victoire pour la démocratie et le respect des droits de l'homme".


"Le livre de Karima s’est actuellement vendu à 1.500 exemplaires et les ventes devraient doubler d’ici la fin de la semaine.
Cette femme de 32 ans n'a pas froid aux yeux. Son histoire le prouve. Son prochain livre s'intitulera Lettre à mes parents. "


La justice ne fera donc rien pour enrayé la machine.... ce pourquoi, je vous encourage vivement dans vos initiatives qui auront incha'allah du succès. Et si je peux vous aider, je n'hésiterait pas.

... wa salam'aleykoum
elhamdoulillah
elhamdoulillah

Messages : 44
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

!!!!Réponse au livre "insoumise et dévoilée" !!!! Empty Re: !!!!Réponse au livre "insoumise et dévoilée" !!!!

Message  Oum Alaeddine Sam 19 Avr - 17:48

Salam alaykoum wa ramatoullah

Moi aussi j'pense que c'est un bonne idée d'écrire un livre en réponse, pourquoi pas!
Pour trouver un éditeur, logiquement pas de problème je peux en faire mon affaire inch'Allah
Oum Alaeddine
Oum Alaeddine

Messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

!!!!Réponse au livre "insoumise et dévoilée" !!!! Empty Re: !!!!Réponse au livre "insoumise et dévoilée" !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser