IslamStep
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'etude du Coran

3 participants

Aller en bas

L'etude du Coran Empty L'etude du Coran

Message  chayma_muslima Lun 31 Mar - 15:47

Salam wa alaykom wa rahmatou lahi wa barakatouhou


Le prophète sws a lourdement insisté pour que le musulman s'active à apprendre le plus de sourate possible et même à apprendre le Coran par coeur. Il motivait ses compagnons.
Tout ce que tu apprends du Coran tu l'emporteras avec toi dans l'au-delà. Il te sera un défenseur et un intercesseur:

Le prophète salla allahu alayhi wa salam a dit:"La meilleur des choses que vous pourriez emporter avec vous, lorsque vous retournerez a Dieu, est ce qui a emané de Lui (rapporté par Abou Daoud)

Il est vrai que sa mémorisation ne se fait pas en un jour, il faut de la patience, de l'endurance, de la motivation, et ce n'est pas facile avec nos modes de vie.

Le prophète salla allahu alayhi wa salam a dit: " On dira au lecteur du Coran: récite et psalmodie comme tu le faisais dans ce bas-monde. Ta place sera là où tu auras récité le dernier verset" (rapporté par Tirmidi, Abou Daoud, Ibn Majah, Ibn Hiban)

Wa alaykom salam
chayma_muslima
chayma_muslima

Messages : 64
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'etude du Coran Empty Re: L'etude du Coran

Message  aqidah-wa-ttaqwa Lun 31 Mar - 20:49

Salam'alaykoum

Macha a Llah oukhtii c'est mon sujet coup de coeur "L'étude du Coran" lol et je pense qu'on est plusieurs dans le cas hamdouliLlah. très bon post ma soeur.

Au sujet de ce dernier hadith je veux simplement noter que beaucoup de frères et soeurs pensent qu'on augmente en degrès du paradis selon la quantité de versets étudiés alors que le hadith renferme bcp de choses .. en verité il faut aussi que ces versets soient mis en pratique wa aLlahou alem

Qu Allah nous améliore chak jour notre comportement amin

Salam'alaykoum
aqidah-wa-ttaqwa
aqidah-wa-ttaqwa

Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'etude du Coran Empty Re: L'etude du Coran

Message  Oum Aliyah Lun 31 Mar - 22:29

Salam AleykOum Wa Rahmatoullah !

Macha'Allah le sujet ma soeur, trés beau hadith..
J'ai aussi cette hadith :


Abou Oumama a dit : " J'ai entendu le Messager de Dieu (sws) dire :
" Récitez le Coran, car au jour de la résurrection, (son mérite) intercédera en faveur de ceux qui l'ont recité."
[ Rapporté par Mouslim ]


Et aussi c'est important d'apprendre le Quran a ceux qui on des difficultés,
Donc cette hadith :



Othman ben Affan a dit : " Le Messager de Dieu (sws) a dit :
" Les meilleurs d'entre vous est celui qui a appris le Coran, et l'a enseigné aux autres"
[ Rapporté par Al-Boukhari ]


Et Pour ceux qui on des difficultés ne pas desesperés, Allah swt aime les personne patiente :

Aicha [ qu'Allah soit satisfait d'elle ] a dit : " Le Messager de Dieu a dit :
" Celui qui récite le Coranavec habilité sera avec les anges scribes purs et nobles. Et celui qui récite le Coran avec difficultés, aura deux récompenses. "


Voila j'ai apportée un peu de mon savoir.
Esperons que sa vous apporte des choses mes soeurs.

Salam AleykOum
Oum Aliyah
Oum Aliyah

Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'etude du Coran Empty Re: L'etude du Coran

Message  chayma_muslima Lun 31 Mar - 22:54

Salam wa alaykom wa rahmatou lahi wa barakatouhou

baraka allahou fik oukhti pour ces hadiths macha allah qu'Allah te récompense incha allah

T'inquiète pas tout ce que tu peux mettre nous apporte quelques choses ce sont des rappels macha allah et

Allah raza wa jal dit:"...Rappel car le rappel profite aux croyants..."(sourate ad-diyarat)

Baraka allahou fik wa jazaka allahou khayran

wa alaykom salam
chayma_muslima
chayma_muslima

Messages : 64
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'etude du Coran Empty Re: L'etude du Coran

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser